Récupération de données
Nous pouvons nous occuper de la récupération de données. Parfois par inadvertance des données sont effacées , parfois ce sont les transferts qui se transforment en nos pires ennemis. Parfois encore, ce sont les mises à jour de Windows qui nous trahissent.
La première chose à faire, lorsque l’on se rend compte que l’on vient de perdre des données importantes, c’est de ne plus toucher à rien. Le but étant de ne pas envenimer la situation !
Un disque dur est fragile, surtout si une de ses composantes n’est plus en parfait état. Un mouvement brusque ou inadéquat pourrait compliquer le travail de récupération de données. L’ouverture et la fermeture de l’ordinateur ou l’installation d’un nouveau logiciel peut également avoir un effet inverse à celui recherché et venir réduire les chances de récupérer ses données intactes.
Si vous en avez perdu beaucoup, il vous faudra un support externe pour stocker les fichiers récupérés.
La panne logique,
- Lorsque vous avez supprimé des données,
- Vous avez formaté votre disque dur en oubliant de sauvegarder vos données (photos, documents ou autres),
- Mise à jour de Windows qui ne se passe pas bien du tout.
Nous pouvons nous déplacer pour tenter de récupérer vos données.
Malheureusement ce n’est pas toujours possible. Et pour maximiser les chances, une fois que vous vous serez rendu compte de la suppression de vos données, ne touchez plus à votre ordinateur et appelez-nous, un technicien se déplacera le plus rapidement possible pour restaurer vos données.
La panne matérielle,
- Lorsque vous avez fait tomber votre disque dur, ou bien lorsque celui-ci ne tourne plus.
Dans ce cas nous vous conseillerons une équipe de spécialistes dans la réparation des disques dur qui sera équipé d’une salle blanche.
La récupération des données peut être effectuée dans la limite de la faisabilité et uniquement si le disque dur n’est pas trop endommagé.