Sauvegarde de données

Il est conseillé voire indispensable d’enregistrer régulièrement les données sensibles de votre ordinateur pour éviter de tout perdre… Un disque dur lâche parfois sans prévenir…

En effet, ce n’est pas parce que vous avez transféré vos photos sur votre ordinateur depuis votre appareil photo numérique que vos précieux clichés sont sauvegardés et protégés. De même, si un incendie se déclare ou si vos documents papier ainsi que votre ordinateur sont volés, que faire ? Avec une sauvegarde efficace, toutes vos données seront à l’abri.

Les supports de stockage ont évolué, ainsi que les méthodes de sauvegarde. Cet archivage peut adopter plusieurs formes et se faire sur le long terme très facilement !

Types de sauvegarde

  • Sauvegarde de données complète/totale (ou encore « full backup ») : ici tous les fichiers sont sauvegardés sans tenir compte d’une sauvegarde antérieure.
  • Sauvegarde de données incrémentale : on ne sauvegarde que ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde complète. Ainsi, pour tout restaurer, il suffit de restaurer la sauvegarde complète puis la dernière sauvegarde incrémentale.

La plupart des logiciels dédiés à la sauvegarde gèrent les sauvegardes incrémentales. Ainsi, pour tout restaurer, il faut restaurer la dernière sauvegarde complète puis restaurer dans le bon ordre toutes les sauvegardes incrémentales effectuées depuis.

Si vous vous posez encore la question de pourquoi sauvegarder vos données alors c’est peut-être que vous n’en avez encore jamais perdu.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous proposer un système de sauvegarde de vos données fiable et adapté à vos besoins.

Ne confondez pas un backup et un archivage. Le backup est la duplication des données qui se fait à chaque fois qu’il y a des modifications sur les données d’origine et qui permet de les restaurer en cas de dysfonctionnement ou perte de données originale. Par contre l’archivage permet de conserver des données qui ne doivent plus subir des modifications. Donc le backup est une copie d’un document original, tandis que l’archivage est le document original, supprimé de son emplacement initial et transféré ailleurs.

Il y a encore quelques années, effectuer une sauvegarde s’avérait compliqué et les supports étaient bien différents d’aujourd’hui. Oubliez les cartons de disquettes ou les piles de CD, les supports de stockage ont évolué, ainsi que les méthodes de sauvegarde. Cet archivage peut adopter plusieurs formes et se faire sur le long terme très facilement !

Sauvegarde de données

Télé Assistance

Pour bénéficier d'une assistance à distance, téléchargez
télécharger le logiciel TeamViewer, télécharger TeamViewer

Maintenance Informatique PME PMI

Pour la maintenance informatique de votre entreprise Consultez notre page ici

Agréé par l’état

Services à la personne
Profitez de - 50% sur nos tarifs, grâce à la déduction fiscale

N° Agrément SAP 799084611

Nos garanties

  • Rendez-vous 48H maximun après votre appel.
  • Pour les forfaits les prix sont fixe quel que soit le temps passé à votre domicile.
  • Prestation garantie pendant 7 jours après l'intervention.
  • Déplacement offert.*
    *Si les réparations nous sont confiées
La qualité de nos services fait la satisfaction de nos clients

Pourquoi sauvegarder ses données

Dans le monde de l’informatique comme partout ailleurs, le risque zéro n’existe pas. C’est encore plus vrai pour vos documents, films, ou encore photos sur votre ordinateur.  Encore faut-il savoir quoi faire pour les protéger.