OneDrive Information

OneDrive

1/ Présentation.

Stocker, enregistrez, synchronisez et partager vos fichiers, vos photos sur OneDrive et accédez-y-en tout lieu sur n’importe quel appareil.

2/ Principe de fonctionnement.

Principe de fonctionnement OneDriveOneDrive est un espace de stockage en ligne gratuit inclus avec votre compte Microsoft. Il fait office de disque dur, il est disponible à partir de n’importe lequel des appareils que vous utilisez. Les fichiers sont stockés dans les nuages et une copie peut y être gardée localement sur n’importe quelle machine Windows 10. Toutes modification sera synchronisée en ligne et ensuite avec les autres machines. Le disque est représenté dans l’Explorateur,habituellement de Windows 10 ou dans l’accès rapide ou encore tout simplement dans OneDrive. Par défaut, nombreuses applications, comme Word,vont vous proposer d’enregistrer en priorité dans OneDrive, un paramètre personnalisable dans la majorité des logiciels si cela ne se fait pas tous seul. Enfin, toutes les photos prise avec un produit Windows 10 y sont automatiquement enregistrées. (A condition d’avoir une connexion internet).

3/ A l’usage.A l'usage OneDrive

En fait, je me répète, tout est transparent. La seule chose qui diffère d’un véritable disque dur est un temps de latence. Il faut attendre que des modifications soient enregistrées sur le serveur avant qu’elles soient distribuées à toutes les machines connectées au même compte Microsoft. Cela est en général très rapide sur des documents Word, moins sur des photos ou vidéo.

Configurer OneDrive

4/ Configuration .

Pour mieux contrôler l’espace qu’occupe OneDrive sur votre disque dur, cliquez sur la flèche des Icônes cachées à droite de la barre des tâches. Faites ensuite un clic droit sur l’icône OneDrive figurant deux petits nuages bleus. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Paramètres.Une fenêtre apparaît avec plusieurs onglets. Onglet « Compte »

5/ Lancez OneDrive dès le démarrage.

Dans la fenêtre qui s’est ouverte précédemment, vous êtes n’êtes pas nécessairement sur le bon onglet. Cliquez sur l’onglet Paramètre afin de régler certain détail. Vous avez ainsi la possibilité de lancer automatiquement OneDrive dès l’ouverture d’une session Windows. Cochez la case correspondante. L’option Me laisser utiliser OneDrive pour récupérer des fichiers sur ce PC permet de consulter à distance son disque. Vous avez également la possibilité d’obtenir des fichiers à la demande.

lancer-onedrive-demarrage-windows

6/ Enregistrez automatiquement vos médias

L’onglet Enregistrement automatique donne accès à deux fonctions d’enregistrement automatique. Cochez la première case pour que chaque photo ou vidéo réalisée avec un appareil Windows 10 soit enregistrée dans les nuages. La seconde case à cocher fait de même avec les captures d’écran. Définissez en plus l’emplacement ou vous souhaitez enregistrer le Bureau, les Documents et les images.

Enregistrez automatiquement vos média OneDrive

7/ Ajoutez un autre compte

Jusqu’à une récente mise à jour, il n’était pas possible d’utiliser plusieurs compte OneDrive sur le même ordinateur. Si on possédait plusieurs comptes, il fallait se déconnecter du premier pour pouvoir de connecter au second. Désormais, on peut ajouter plusieurs comptes. Dans le paramètre de OneDrive, Sur l’onglet Compte Les caractéristiques de votre premier compte sont rappelées. Cliquer simplement sur le bouton Ajouter un compte et suivez les instruction.

onedrive-ajouter-un-autre-compte

8/ Gérer OneDrive en cas de disque dur trop petit

Microsoft propose un espace se stockage d’une capacité de 5 Go gratuitement. Or, il est tout à fait possible que vous ayez encore plus de données que cela à sauvegarder. Aussi, pour sélectionner ceux qui doivent réellement être enregistrés sur OneDrive, restez dans l’onglet Compte et cliquez sur le bouton choisir les dossiers. Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, cochez le dossier à sauvegarder. Vous pouvez louer, de l’espace de stockage supplémentaire. Les tarifs sont de 2 euros par mois pour 50 Go. Il y a également des offres couplées avec office 35 (1To pour 69 Euros par an ou 7 Euros mensuels).

Gerez la taille de disque OneDrive

9/ Faire tourner

Prenez un dossier, n’importe quel fichier de votre dossier OneDrive, et faites un clic droit. Sélectionnez Partager un lien OneDrive, Il suffit ensuite de l’envoyer à vos contacts par mail, message Facebook ou tout autre moyen de communication numérique accessible sur votre support, le lien se Ctrl] + [V] pour en disposer.

partage-un-lien-onedrive

10/ La signalétique

Dans l’explorateur de fichiers Windows, les fichiers et dossiers OneDrive sont associés à un petit pictogramme.

  • Cercle vert, coché blanc, l’élément est synchronisé avec la version en ligne.
  • Double flèche formant un cercle, l’élément est en cours de synchronisation.
  • Un cercle rouge barré d’une croix blanche, l’élément n’est pas synchronisé avec la version en ligne. Dans ce cas, cliquez avec le bouton droit (ou appuyer longuement) sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches et ensuite sur afficher les problèmes de synchronisation.

Solutions Pc Chez Vous Dépannage informatique à domicile spécialiser Windows   XP – vista – 7 – 8 – 10

 

Share this post: